Travaux de signalisation
FS SIGNALING réalise des travaux de signalisation ferroviaires dans les postes (PRS, PRG, PRCI, PIPC, PAI, etc.), centres et à la voie (signaux, commande, contrôle et réchauffage des aiguilles, passages à niveaux, détecteurs électromécaniques et électroniques, balises KVB analogiques et numériques, contact fixe à la voie, circuits de voie, etc.) ainsi que les contrôles, vérifications techniques et essais de bon fonctionnement.
FS SIGNALING réalise également des travaux de télécommunication, de portage de fibre optique, d’installation et de maintenance d’équipement de signalisation pour les embranchements industriels (Installations Terminales Embranchées, ports autonomes, industries et voies privées) ainsi que des travaux sur les installations des transports urbains (métro, tramway et tram-train).
Habilitation Maintenance & Travaux (HMT)
FS SIGNALING a pour mission d’assurer la mise en sûreté des Installations Électriques de Signalisation (IES) susceptibles d’être endommagées pendant les travaux de régénération en voie courante et d’appareils de voie et de rétablir la situation nominale, vis-à-vis de ces installations, en fin de chantier.
Cette mission est une mission de sécurité des circulations qui nécessite les habilitations aux Tâches Essentielles de Sécurité (TES) D et M de l’arrêté d’aptitude.
Travaux de génie civil
Dans le domaine du génie civil ferroviaire FS SIGNALING a accumulé une expérience significative dans le développement et la modernisation des réseaux ferrés. Les principaux travaux de génie civil que nous réalisons sont les travaux de fouille, tranchée, pose de caniveaux, pose de chambres de tirages, pose d’artère de câbles, de pose et de déroulage de câbles, construction de quai, matage de signal et potence de signaux, création d’artères câbles de signalisation, télécommunication ou énergie, en caniveaux, enterrées ou en conduits.
Sécurité des chantiers
FS SIGNALING apporte une attention particulière à la sécurité de ses collaborateurs. C’est pourquoi, chaque agent est habilité aux Tâches Essentielles de Sécurité M périmètre Agent de Sécurité du Personnel et périmètre Annonceur – Sentinelle suite à une formation validée dans un centre agréé par l’EPSF (Établissement Public de Sécurité Ferroviaire).